Vidéosurveillance

Stacks Image 704

La surveillance par caméras - vidéosurveillance - s'intègre aujourd'hui à tous les environnements. L’installation de caméras aide à la dissuasion de toute intrusion, à la prévention et à l’identification de tout individu dans votre propriété.

En accompagnement d’un système d’alarme, la vidéosurveillance accentue votre garantie de sécurité puisqu’elle permet de lever le doute en cas de déclenchement de la sirène d’alarme.

Toujours à la pointe de la technologie et soucieuse d'offrir les meilleures solutions, nous recommandons les systèmes vidéo Tru VISION de UTC Fire & Security, qui intègre les dernières technologies pour un bon rapport qualité/prix.


Caméra Analogique : la plus répandue

Le système de vidéosurveillance analogique est encore actuellement le plus utilisé dans les entreprises, commerces et habitations de particuliers. Il est équipé de caméras analogiques dont le seul rôle est de capturer les images et les envoyer à un enregistreur à durée limitée via un signal analogique.
Ce système est composé d'une ou plusieurs caméras, d'un
moniteur (ou téléviseur), d'un enregistreur et d'un câblage (le transfert d'images se fait via un câble dit coaxial).
La position dominante de ce type de vidéosurveillance sur le marché apporte quelques avantages importants :

  • une grande diversité de caméras analogiques : dimensions, formes, applications ;
  • le prix des caméras analogiques : plus économique que celui des caméras IP.

Son principal avantage est la qualité et la fluidité des images ainsi que sa facilité d'utilisation.
Mais par rapport à la vidéosurveillance en réseau, le système analogique est assez limité en termes de fonctionnalités :

    Stacks Image 917
    Passer de l'analogique au numérique : pas difficile

    Si l'on est équipé d'un système de vidéosurveillance analogique et que l'on souhaite passer au numérique, cela ne nécessite pas forcément de remplacer tout le matériel.
    Pour bénéficier des avantages du numérique, on peut utiliser une carte télé (à installer dans l'ordinateur) ou un magnétoscope numérique (DVR) qui peuvent convertir les signaux analogiques en signaux numériques : cela permet de stocker les images numérisées sur un ordinateur.
    Grâce aux enregistreurs numériques, on peut facilement mettre en place un système de vidéosurveillance hybride qui associe caméras analogiques et caméras numériques ou IP via un réseau unique.

    Stacks Image 931
    Stacks Image 929

    Caméra IP

    Une infrastructure reposant intégralement sur le protocole IP plusieurs avantages, les plus évidents étant la réduction des coûts d’investissement et d’exploitation des réseaux de contrôle vidéo.

    Les systèmes IP présentent un aspect commercial extrêmement séduisant en tant que remplacement des solutions CCTV classiques. Le coût des caméras IP est certes actuellement plus élevé que celui des caméras analogiques traditionnelles - en raison de la plus grande complexité et de "l’intelligence intégrée" mais celui-ci est rapidement compensé par les facteurs suivants :

    • Les systèmes sont adaptés pour prendre en charge une plus grande quantité de stockage
    • L’utilisation d’un câblage réseau structuré réduit les coûts d’installation par rapport aux systèmes analogiques onéreux à câble coaxial
    • Les signaux de contrôle des caméras peuvent être acheminés sur le même câblage réseau afin de réduire plus encore les frais d’installation


    D’une manière générale, en additionnant le coût total des caméras, des composants d’installation, de câblage réseau, de contrôle et de stockage, la surveillance vidéo en réseau IP peut s’avérer être bien moins coûteuse que les solutions classiques. La réutilisation des réseaux d’entreprise élimine la nécessité de nouveau câblage et limite les perturbations physiques au sein de l’espace de travail pendant l’installation.

    Les réseaux IP sont essentiellement illimités en termes de taille physique, d’échelle et d’extension. Vous pouvez utiliser n’importe quel PC relié au réseau pour visionner les images ou gérer le système et commander les fonctions de la caméra, sur site et hors site. Agrandir un réseau IP est simple et rentable. Il suffit d’ajouter à tout moment des caméras supplémentaires ou de l’espace de stockage sur serveur en fonction des besoins grandissants. Le stockage aussi peut être adapté aux besoins en ajoutant de la capacité d’archivage et d’enregistrement des images provenant d’un nombre illimité de caméras et pour n’importe quelle durée. De même, il n’existe aucune restriction quant au nombre de sites à partir desquels le contrôle peut être effectué simultanément. Ainsi, tous les employés autorisés peuvent visionner sur leur PC de bureau les images transmises depuis une caméra placée à l’entrée de la société.

    TVRmobile

    La vidéoprotection,
    partout au bout des doigts


    Présentation
    Vous souhaitez garder un oeil sur votre installation de sécurité où que vous soyez?
    TVRmobile est la solution qu'il vous faut. A l'instar des applications pour smartphones. TVRmobile permet aux responsables de la sécurité et aux utilisateurs d'accéder à leurs enregistreurs TruVison et caméras IP en se connectant directement à leur appareil. Vous pouvez ainsi surveiller vote domicile, votre bureau ou votre magasin à partir de n'importe quel endroit.


    Un ensemble complet de fonctionnalités à la portée de main
    La dernière version de l'application TVRmobile offre et améliore l'expérience utilisateur, avec des fonctionnalités telles que le glisser-déposer, contrôle PTZ à l'écran et beaucoup plus encore. Son interface utilisateur intuitive, vous permet de récupérer des séquences vidéo plus facilement que jamais.

    Prise en charge pour smartphone

    TVRmobile est disponible pour une large gamme de smartphones fonctionnant sur iOS ou Android.
    Disponibile gratuitement sur iTunes et Google Play webStores


    Facilité d'utilisation

    L'interface intuitive de TVRmobile permet de configurer très rapidement cette application hors licence. Télécharger l'application sur le site iTunes, Android ou UTC Fire & Security, puis installez-là. Connectez-vous ensuite à votre périphérique en ajoutant l'adresse Ip appropriée. Votre système est prêt à fonctionner.

    Des fonctions remarquables sont également disponibles. Vous pouvez normalement enregistrer vos présélections favorites pour vous connecter rapidement à la caméra ou à l'enregistreur préféré.


    Caméras réseau thermiques

    Connaissez-vous les caméras thermiques de détection ?

    Ces caméras complètent à la perfection les systèmes de surveillance sur IP destinés à assurer la protection d'une zone ou d’un périmètre dans l'obscurité totale. Elles créent des images à partir de la chaleur émise par un objet, un véhicule ou une personne. Ainsi, elles peuvent voir dans l'obscurité la plus totale et transmettre des images permettant aux opérateurs de détecter les activités suspectes et d'agir, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

    Un complément de détection intrusion fiable

    Avantages

    • Grande sensibilité
    • Efficaces de jour comme de nuit, sans besoin d'aucune lumière (vision nocturne complète)
    • Pas d'éblouissement, même en plein soleil
    • Fonctionnent avec tous les types de climats, performantes sous la pluie, le brouillard, dans la fumée...
    • maintenance limitée
    • Consommation électrique limitée
    • • Système d'analyse d'image intelligent
    • Possibilité d'asservir d'autres équipements qui interviendront automatiquement lors d'un événement prédéfini
    • Mode IP natif permettant de transporter de l'image et du son de haute qualité à faible poids

    Sites indiqués

    • Intérieur / extérieur
    • Courtes distances / longues distances
    • Ctes industriels (intérieurs et extérieurs)
    • Communes et bâtiments publics
    • Sites sensibles
    • Sites isolés (levée de doute facile sans déplacement)
    • Résidentiel (villas, lotissements, etc.)



    Différence caméra à LED / caméra thermique infrarouge
    La caméra à LED dispose de leds éclairant la scène. Mais elle ne voit que le visible "et un peu plus". Contrairement à la caméra thermique infrarouge de sécurité, qui elle voit tout dans la nuit la plus noire, dans toutes les conditions climatiques les plus difficiles, et qui procure même le jour des images bien plus claires pour détecter les intrusions et autres menaces.


    Stacks Image 961
    Stacks Image 965
    Stacks Image 963


    En clair, un complément de détection fiable

    Les caméras thermiques supportent mieux les conditions météorologiques difficiles que les caméras traditionnelles. Elles permettent notamment aux opérateurs de voir à travers la fumée, le brouillard et la poussière.
    Elles fournissent également une meilleure précision aux applications vidéo intelligentes ; l’imagerie thermique devient une option réaliste d’amélioration de tout réseau professionnel de surveillance sur IP.


    Contrat d'Entretien
    Contrat de Monitoring

    Le respect de votre vie privée est notre priorité.
    Les données personnelles que les clients nous fournissent volontairement lors des formulaires ou par émail, ne sont traitées et utilisées qu'aux fins pour lesquelles elles nous ont été fournies.