Contrat Monitoring

Il est très fortement conseillé de compléter les systèmes d'alarme par un service de surveillance ; AB Electronics est partenaire de différents bureaux centraux de télésurveillance, agréés par le Ministère de l’Intérieur, qui offre à votre système de sécurité le maillon indispensable à sa totale efficacité.
Complément incontournable de votre installation, la télésurveillance vous assure une surveillance 24/7 de tous les faits électroniquement constatés dans vos locaux, et ce via des moyens de communication comme une ligne téléphonique normale, une ligne ISDN, ADSL, GSM ou via TCP/IP.
Des opérateurs spécialisés reçoivent les messages d'alerte sur leurs terminaux et y donnent la suite voulue selon un scénario et des procédures élaborées en concertation avec vous. Cela peut amener à ce que vous ou un de vos employés soyez appelé, ou qu'un technicien soit appelé à intervenir. Pour un certain nombre de situations, la procédure conduira à l'intervention de services de secours (police, pompiers, ambulance, …) ou d'un agent d’intervention. Les télécommunications modernes permettent aujourd’hui aisément de consulter des images vidéo depuis la centrale de surveillance pour garantir une sécurité maximale quant à la nature et à la localisation précise de l’alarme déclenchée. Cette précision permet de suivre l’évolution d’une alarme et la réaction peut être adaptée en fonction des événements constatés.

Le centre de télésurveillance a aussi pour missions :

D'intervenir lorsque les signaux périodiques de test ne sont plus reçus (panne ou coupure de la transmission)
De donner suite aux signaux de défectuosités techniques (panne de courant, défaut de la batterie de secours, sabotage…)
De gérer les périodes de test lors des procédures d'entretien ou de simulation d'alarme.


Les activités du bureau de télésurveillance représentent une responsabilité éthique et juridique considérable ; toutes les télécommunications et les échanges de données sont enregistrés en permanence afin d’éventuellement documenter par la suite un éventuel sinistre dans le cadre d’une enquête ou d’un dossier d’assurance.